Accueil du site > CARNET DE BORD > En marche pour les élections présidentielles

dimanche 2 avril 2017


En marche pour les élections présidentielles


Après l’avoir écouté, j’ai décidé de m’engager aux côtés d’Emmanuel Macron. A vrai dire cela fait quelques semaines que j’ai rencontré la référente départementale Corinne Versini d’En Marche ! Son dynamisme, sa volonté ont fait leur effet.

J’ai donc naturellement contribué à préparer la venue d’Emmanuel Macron à Marseille pour que le succès soit au rendez-vous. Et il est vrai que son meeting avait une sacrée tenue. Avec de nombreux représentants des invisibles de Marseille et du département parmi les invités.

Pour un certain nombre d’entre eux, ils n’étaient pas peu fiers d’entendre égrener les différents apports des vagues d’immigration successives qui composent la mosaïque marseillaise. Et nous n’étions pas peu fiers d’entendre Emmanuel Macron tracer une nouvelle perspective pour les relations de la France avec l’Afrique, susciter l’espoir de la jeunesse d’une société débloquée, ouverte, solidaire et européenne !

Je n’ai jamais adhéré à un parti politique. Là je suis dans le mouvement En Marche ! C’est la responsabilité d’une citoyenne engagée qui connait la politique et sait qu’ensemble avec de la volonté et de l’enthousiasme la France peut donner du souffle. Alors à nous tous d’être pleinement au rendez-vous avec l’Histoire.

     

Répondre à cet article