Accueil du site > CARNET DE BORD > Emotions

vendredi 5 mars 2010


Emotions


Ce soir, c’était mon premier meeting. Bien sur, j’avais déjà participé à des meeting politiques mais jamais pour y parler. Autant dire que je me suis préparée. D’abord mon discours en ayant travaillé ses thèmes à partir des thèmes de campagne avancés par nos listes et puis ensuite par mon apparence. Il s’agit de me sentir digne de la confiance qui m’est témoignée.

Quand je suis rentrée avec mes colistiers, c’est un vacarme de cornes de brume et d’applaudissements qui nous ont accueilli et mis immédiatement dans l’ambiance. 500 personnes dans une salle devenue trop petite. Beaucoup de visages connus dont certains venus pour moi de tout le département, certains même du Vaucluse. Ensuite c’est Josette Sportiello qui a conduit la soirée avec un discours offensif et distribué la parole. Alexandre un jeune étudiant a ouvert le bal insistant sur les réalités des étudiants d’aujourd’hui. Je suis intervenue après Myriam Lamarre et avant Marie-Arlette Carlotti. Et bien, ça c’est bien passé ; enfin je crois ; jugez par vous-même. Tout est là téléchargeable (mon discours écrit) ou visible dans la petite lucarne ci-dessous.

 

J’ai voulu partager ma vision du bien vivre ensemble orchestrée autour de résister, rassembler, protéger, innover. Une fois mon discours donné, applaudi, j’ai écouté Sylvie Andrieu et Robert Vigouroux, l’ancien maire de Marseille. Emouvant et lucide sur ses combats, son soutien et sa mise en garde de la droite actuelle. Une droite cynique et sans vergogne. A nous de relever le gant.

Il en aura fallu à Patrick Mennucci de l’énergie dans un discours en forme athlétique à la fois passionné, drôle et tonitruant. Bravo pour cette performance ; près de 1h45 et nous conduire jusqu’à l’arrivée de Michel Vauzelle. Notre tête de liste est taquin, incisif ; en un mot, en forme. Après Mariani, le menteur, Mariani le démagogue, vient Mariani le Pachtoune de quoi mettre les rieurs de son côté pour faire passer 5 sur 5 le message de l’ardente obligation de répondre présents et mobilisés les 14 et 21 mars.

Ci-dessous mon discours en téléchargement. Cliquez sur la photo !

PDF - 61.1 ko

Ci-dessous quelques images de cette soirée mémorable et pleine d’émotions.

Portfolio

Josette Sportiello Patrick Mennucci Du monde Encore du monde Arrivée de Michel Vauzelle Une belle ambiance Michel Vauzelle précis Michel Vauzelle offensif Michel Vauzelle passionné Michel Vauzelle drôle Michel Vauzelle et ses colistiers Michel Vauzelle pour sa conclusion Michel Vauzelle appelle à chanter la Marseillaise En chœur Tous en chœur Le rythme est bon Toujours synchrone C'est fini ! Belle soirée Félicitations

     

Répondre à cet article