Accueil du site > REJOIGNEZ l’ÉQUIPAGE > DONNEZ DU SOUFFLE !

dimanche 1er août 2010


DONNEZ DU SOUFFLE !


Je ne conçois pas l’engagement politique sans votre soutien. L’engagement public, je connais depuis de nombreuses années, sans attente de retours. L’engagement politique est différent : solliciter les suffrages, c’est se mettre en situation afin qu’il vous soient accordés. Et quand on partage des convictions fortes où la vérité et l’éthique se conjuguent l’une, l’autre, rien n’est possible sans vous. Traduction de cette relation souhaitée, j’ai choisi l’image du souffle : celui qui vous mène à bon port, celui qui vous élève, celui qui vous porte avec une certaine force celui qui vous donne la vie. Et puis même si on retient son souffle, c’est maîtriser sa respiration avec la volonté de mieux écouter l’autre. Nous voilà bien loin des circonstances quand d’aucuns avaient tenté de me couper le souffle.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Mots-clés : Donnezdusouffle
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document
Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

Avec toi ! , par Myriam

Bonjour Fatima,

Ben que je ne sois pas du tout de ton bord politique, je suis heureux de savoir que tu sois sur le terrain pour défendre tes idéaux et tes valeurs. Je crois que nous partageons certaines valeurs, celles liées à note culture et notre origine commune. Il m’est arrivé de t’écouter parler et converser , et honnêtement tu m’as fait bonne impression.

Je t’encourage par conséquent à persévérer et de continuer à te battre pour t’imposer dans le milieu politique. Je souhaiterais te lire et te connaitre mieux et seraisheureuse lire d’avantage tes billets et tes réflexions.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par david

bonjour fatima, tu es une femme d’exception comme il en existe malheureusement plus de nos jours avec toute ma sincère gratitude ainsi que ma haute considération la plus distinguée, trés cordialement



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par MOHAMED DAROUECHE ALI

A toi

F emme forte,combattante et sociable

A dmirable à la transmission de la pensée

T enace aux idées fondamentaux de la société

I nfatigable pèlerin sur le terrain

M efiante aux clientélisme

A mbassadrice de l’intégration FATIMA en avant sans détour la courageuse


SOUTIENT
Fichier associé au message :

 

Il suffit parfois d’un(e) Juste , par Virginie Michelet, écrivain

Fatima est une femme à la profondeur peu habituelle, à la noblesse hors du commun, à la justesse enracinée. Je le sais, je la connais.

Si le monde politique n’était peuplé que de femmes et d’hommes qui lui ressemblent, les habitants des villes, des pays, de la planète, pourraient fraterniser, s’exprimer, vivre.

Je soutiens de tout mon coeur son engagement, parce qu’il est courageux d’être telle que Fatima dans cet univers, et parce que j’ai la conviction que son combat peut faire évoluer, réfléchir, infléchir.

Il suffit parfois d’un(e) Juste...



Fichier associé au message :

 

Encouragements , par Sakina

J’ai pris bcp de plaisir à lire ta lettre. Bravo pour ce dynamisme et cet engagement.

Je t’embrasse



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par Mohamed

Bonjour Fatima, bien que je ne sois pas du tout de ton bord politique, je suis heureux de savoir que tu sois sur le terrain pour défendre tes idéaux et tes valeurs. Je crois que nous partageons certaines valeurs, celles liées à note culture et notre origine commune. Il m’est arrivé de t’écouter parler et converser , et honnêtement tu m’as fait bonne impression. Je t’encourage par conséquent à persévérer et de continuer à te battre pour t’imposer dans le milieu politique français malheureusement toujours hostiles aux étrangers et aux musulmans. L’épisode de Samia Ghali en est une preuve irréfutable. Je souhaiterais te lire et te connaitre mieux et serait heureux de lire d’avantage tes billets et tes réflexions.

Bon courage et bonne continuité.


Message de soutien
Fichier associé au message :

 

Surprise , par Denise

Mon boss m’a vu à l’instant où je me trouvais en train de parcourir votre blog sur mes horaires de boulot : il était en colère ! On pourrait dire que vous êtes aussi quelque peu fautive, pas vrai ? Je rigole, bien sûr !



Fichier associé au message :

 

Très beau blog ! , par Anaud

Poétique dans le fond et dans la forme :). J’aime beaucoup, et je trouve que votre analyse est tout à fait juste (l’avenir vous donnera raison ^^). Bonne continuation !



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par FATIHA

Bonjour Fatima

je sais que tu es toujours sur le terrain et que cela te prend beaucoup de ton temps et de ton énergie. Je suis extrèment fière de connaitre une personne comme toi qui se bat tous les jours pour faire avancer les choses.

bravo pour tous tes combats et tes belles victoires.

cette nouvelle pension de famille implatée à Marseille est extraordinaire, j’ai pu regarder le reportage sur la 3 et j’ai découvert des personnes en grande précarités qui retrouve un peu d’espoir.

je t’embrasse Fatiha


BRAVO
Fichier associé au message :

 

Chère Fatima , par Guylaine Renaud

merci pour ce blog qui nous fait du bien et me permets d’avoir un regard sur ta mission et ton combat. J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger bientôt autour d’un moment convivial mais je sais que nos emplois du temps mutuels sont chargés.

Je me permets de signaler que certaines pages et liens ne fonctionnent pas sur ton blog, j’espère que cela sera réparé bientôt ... Ex de disfonctionnement : film de Un autre regard, suite de l’article rencontre avec le nouveau préfet de police ...

Bien à toi



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par Habiba CHIDEKH

Bonjour Fatima, Je vous souhaite une bonne continuation et bravo pour vos combats et votre courage Respects Habiba CHIDEKH



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE !

couragueux...



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par nordine

bonjour fatima ,je salue ton courage et ton franc parler.Le partie a qui tu appartiens n’est pas celui qui va te faire briller et apporter le changement.Ce sont les personnes regrouper avec de vraie valeur qui le ferons.Tu l’as démontrer à plusieurs reprise.BISE .N B



Fichier associé au message :

 

bravo pour ton engagement et pour tenter de faire réagir ce parti socialiste

Fatima, je voulais te dire un grand bravo pour ton courage, ta détermination et ta résistance ! et je me demande pourquoi ce parti est aussi sourd, égo centré alors qu’il existe des énergies, des personnes intelligentes comme toi. Qui sont ces chefs ???? Je suis très pessimiste quant à l’évolution de ce parti, rongé par ses chefs qui ont peur de perdre le pouvoir. On risque d’avoir sarkozy contre lepen, j’en suis de plus en plus convaincue même si c’est un vrai cauchemar. Le PS a perdu tout son sens. et je suis en colère contre ses dirigeants. Amitiés Véronique



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE, C’EST PLUS QU’URGENT ! , par Gérard, président association, Marseille

Fatima, tiens bon pour changer les habitudes politiques. On en a assez d’être tenus en laisse pour la moindre des demandes, comme si nous dans le social nous étions le problème et non pas LA solution. Les disparités sont trop grandes et il faut savoir tisser le s liens comme tu le fais au quotidien.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par Association Voyages au coeur de la terre

Une belle rencontre bien optimiste en ce lundi 6 septembre ; un discours clair et honnête, une écoute attentive et une réelle envie de faire bouger les choses en donnant à l’inter-générationnel la place qu’il mérite dans une société que nous souhaitons plus solidaire ...à suivre ! Chantal COCCHIA



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par Le vengeur masqué

a la douceur de la figue qui exalte nos sens .....mais attention à sa cousine la figue de barbarie qu’il faut affronter de face avec ses armes pour pouvoir enfin la transpercer et savourer son interieur.....tiens tiens cela, nous rappelle que derrière chaque personne de mauvaise augure se cache une figue de barbarie pleine de piquants et mauvaise comme la peste ;perfide et avide comme tous ces chacals .

Vivement que le mistral se lève et que souffle le vent de la vérité,celle que nous pensons juste et qui fera tomber toutes les figues "barbares"pour sécher comme de la m.... sur le sol !

Le vengeur masqué(qui d’ailleurs n’est pas prêt de se démasquer !!!!!)



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par BAKEZZI

Pour faire disparaître ces bassaisses à jamais, il faut s’armer de courage, d’endurance et de loyauté. Ces trois caractères engendreront l’union et briseront ceux qui sont pour la fracture. Fatima tu as toutes mes amitiés, Continue d’oeuvrer dans ce sens,les obstacles s’éffaceront. A. BAKEZZI


DONNEZ DU SOUFFLE !
Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par le vengeur masqué

enfin une personne qui saura tenir ses engagements avec toute la ferveur et la croyance du devoir à accomplir

Merci de transmettre ces valeurs républicaines si chères à nos yeux même si beaucoup jusque -là ont été flouées et mises à mal par des soi-disants politiciens

ah enfin un souffle nouveau ;garde la tête froide ,les idées claires et dis-toi que le combat ne se gagne qu’à la ligne d’arrivée ; dur sera le chemin qui mène à la réussite et non pas à la victoire car c’est l’ambition qui accompagne chacun de nos gestes

et je finirais par une célèbre citation de mon illustre modèle Jean Jaurès qui disait

"LE COURAGE C’EST DE TROUVER LA VERITE ET DE LA DIRE"

Le vengeur masqué



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE !

felicitation,bon courage et bonne continuation. maarfi abdessatr



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par LAQHILA

Fatima Tu as toute mon amitié et mon soutien. Continue d’œuvrer pour un monde meilleur Mohamed LAQHILA


Soutien fraternel
Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par rogerot matthieu

JE SUIS FIER DE TOI FATIMA. JE T’AI ECOUTE AU MEETING RUE SENAC ET JE TIENS A TE DIRE QUE JE TE SOUTIENS A 300%. JE SUIS FIER QUE MICHEL VAUZELLE AIT CHOISI DANS SA LISTE UNE PERSONNE, UNE FEMME COMME TOI, FIERE, ENGAGEE. CONTINUE TOUJOURS COMME CA.


JE SUIS FIER DE TOI FATIMA
Fichier associé au message :

 

DONNEZ DE LA VOIX , par Françoise, militante associative

Bonjour Je vous ai écouté à la réunion de la rue Senac. Votre discours clair, volontaire montre que l’on peut espérer un renouveau politique tellement nécessaire.

Oui nous avons envie d’être reconnus commes des citoyens à part entière par nos élus.

Bravo pour votre site. Continuez !



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par TRAORE Madou

Fatima, Tu as mon soutien Fatima, je suis très loin de toi physiquement mais à tes côtés moralement Fatima. Je sais pertinemment que tu possèdes des idées nobles, l’esprit de l’excellence. Une véritable battante sur tous les bords. Soucieuse de préserver les biens publics avec probité, je pense que tu es la candidate qui pourra mieux donner à la région les meilleures leçons de développement. Femme de partage, en dehors de ta contrée, nous, des regards lointains sur ta gestion des biens de ta cité, certainement, nous pourrions bénéficier des retombées. Encore de plus, je te demande courage et détermination, la voie du succès est au bout des efforts, tu es à un doigt Fatima Bonne réception. Traoré M, depuis l’Afrique de l’Ouest, précisément de la Côte d’Ivoire. trmadou@gmail.com mamadou.traore@icbm.ci



Fichier associé au message :

 

Enfin des personnes engagées, , par GHILAN Ossama

J’ai connu Fatima et son mari, excellent choix d’œuvrer dans ce domaine comme vous l’aviez toujours fait. Je salue le choix de Monsieur Vauzelle et j’encourage Fatima dans cette voie. Nous avons besoin de personnes comme Fatima dans cette superbe ville.


Enfin des personnes engagées.
Fichier associé au message :

 

UNE CHANCE POUR LA REGION , par Le Président du Club Emergence. Faouzi KARDOUS

Enfin du neuf et du sérieux. Le président Vauzelle a fait le bon choix avec Fatima Orsatelli. Au-delà de l’amitié, il a surtout des valeurs éthiques et une autre façon de faire de la politique.

Pour toutes ces raisons, nous appellerons tous nos sympathisants et nos adhérents à se mobiliser et soutenir la liste menée par Michel Vauzelle.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par AZIZ Otmane

Avec ta determination et ton talent tu apporteras un souffle nouveau dans le paysage politique de notre Région. Enfin une candidature intelligente qui réconcilie l’electeur de gauche avec le PS. Tu seras notre élue et non l’élue choisie pour nous.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE !

Je suis très fière de toi Fatima ! Même si je ne peux être présente physiquement, tu as tout mon soutien et toute mon affection ! Reste toujours telle que tu es à savoir une soeur prévenante,une épouse aimante,une mère affectueuse avant tout une femme qui assume ses convictions ! Affectueusement Rariba



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par Makhete Cissé

Continue à rester la femme de conviction, intègre et surtout exigeante envers toi-même, ton engagement politique n’en sera que bénéfique pour la collectivité.

Makhète Cissé qui t’apporte tout son soutien



Fichier associé au message :

 

Un nouveau souffle , par léa Simon Thomas

C’est tout en grandissant que je découvre Fatima, et je ne peux m’empêcher de ressentir à son égard un grand respect et une profonde admiration.

En tant que jeune étudiante et citoyenne de ce pays, je le dis : Fatima, c’est de Femmes comme toi dont nous avons besoin. Rares sont celles que j’ai rencontrées tant prêtes à se battre pour leur convictions, pour le respect des droits de chacun, remplie d’une confiance inouïe pour la jeunesse, à l’écoute, n’ayant pas peur du changement et faisant fasse avec autant de force aux difficultés.

Merci d’être là. Nous sommes tout entiers avec toi.



Fichier associé au message :

 

Fatima une femme de convictions toujours en action. , par Elsa et Michel BONNET

Avec toi nous avons entièrement confiance, ton action reflète et souvent anticipe nos espérances. Nous sommes de tout coeur avec toi et nous souhaitons que ce nouvel engagement permette une application encore plus large de tes expériences de terrain.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par sophie kardous

Cela fait longtemps que je connais Fatima et ses actions, qui partent toujours du coeur, qui n’ont jamais d’autres intentions que de rendre possible l’impossible. Faire cohabiter l’islam et la laïcité... c’est tellement simple quand Fatima l’explique. Une vision élargie de la cité qui appartient à tous, c’est bien une vision dans laquelle je souhaite m’inscrire aux côtés de Fatima.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par claude lasnel

Nous nous connaissons depuis fort longtemps et je peux témoigner que l’adhésion de Fatima n’est jamais superficielle......Lorsqu’elle s’engage ,vous pouvez compter sur son énergie , son exigence permanente pour le respect des promesses , son enthousiasme pour les causes les plus difficiles ( l’école de la réussite pour tous ; la construction d’une nouvelle société sans discrimination d’aucune sorte et réellement interculturelle......) Elle est aussi une femme épanouie , heureuse de pouvoir offrir au plus grand nombre-et en particulier par ses activités associatives-sa force de caractère et son immense joie de vivre.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par tony et michelle

coucou

heureux de te rejoindre sur site michelle et tony



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par Dume

Forza Fatima ! Fatima que j’ai le plaisir de connaître, est une femme engagée, soucieuse des autres, solidaire avec ceux qui souffrent et ceux et celles qui doivent défendre leurs droits. Mais c’est aussi une femme qui sait les devoirs qui incombent à tous ceux et celles qui vivent et travaillent en PACA notamment. C’est une femme que j’ai toujours vu respecter ses engagements. Parceque elle a la capacité et la richesse intérieure de faire avancer les choses et donner du souffle à la région, il faut sans hésiter faire le choix de Fatima. Forza !



Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle aussi sur Twitter et sur Facebook ! , par Hamdi

Bonne chance pour Fatima, notre candidate

Sur Twitter //twitter.com/orsatellifatima

Sur Facebook www.facebook.com/group.php ?gid=377651930298



Fichier associé au message :

 

On retient notre souffle pendant que tu donnes du tien , par Claire et Charles Nepote

Du souffle ! le PS et cette campagne en a bien besoin et nous savons que tu n’en manques pas ! Nous fondons beaucoup d’espoir pour un renouvellement des discours, des méthodes et des actions de la classe politique en générale et du PS en particulier.

Nous te soutenons car nous savons que tu peux incarner ce renouvellement, ce poil à gratter qui manque tant en PACA.



Fichier associé au message :

 

La cusinière et la mangeuse de vie , par Eric Semerdjian

Qui ne s’est jamais délecté des mets amoureusement cuisinés par Fatima ....ne connait qu’une partie du bonheur sur terre.

Pour ceux qui ne se sont jamais nourris de ses enthousiasmes, de ses indignations citoyennes et de ses combats menés au plus prés des préoccupations de celles et ceux qui peinent à se faire entendre dans la difficulté ou l’exclusion...le festin est à venir.

Pour qui n’a pas encore gouté à cet harmonieux sucré-salé d’une identité bien assumée entre mémoire individuelle revendiquée et conscience aiguë d’un futur collectif à inventer...la table reste à dresser.

Bon vent Fatima !... il fallait bien qu’un jour nous te partagions.... La table s’agrandit. Que tous profitent , comme nous tes amis, de ta voix forte de femme engagée mais toujours empreinte de tolérance, de ta voix qui court d’une rive à l’autre de la Méditerranée et qui nous ressemble tellement, d’où que nous nous venions . Nos pas sont dans les tiens.. !



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par Eric et Julie

Julie et Eric Nascimbene soutiennent chaleureusement la candidature de Fatima Orsatelli. Il faut que son engagement se traduise par son élection au prochain scrutin régional.



Fichier associé au message :

 

Vision du bonheur , par Michel Mossessian

Fatima, c’est la vision du bonheur, c’est à dire l’union du bon à penser et du bon à vivre. Son action est du pur bénéfice à tous et à chacun.



Fichier associé au message :

 

DONNEZ DU SOUFFLE ! , par HAFIDI Mohamed

Un « nouveau souffle » C’est ce qu’il nous manquait dans notre politique régionale depuis fort longtemps ! Une nouvelle vague se répand, une vague pleine d’envie de faire changer les choses, pleine de bonne volonté, de générosité, d’énergie et de fraicheur, tout cela réuni dans un programme adapté aux citoyens de notre région.

Cette nouvelle vague n’est autre que le résultat d’années de travail et d’abnégation que notre chère Fatima a su fournir sur le terrain, tout cela dans un seul but, défendre ses idées qui sont aussi les notre pour qu’elles soient enfin entendu !!!

Une personne simple mais authentique, fiable et charismatique qui a su réunir les gens malgré leurs différences ! Voilà qui est Fatima Orsatelli. Je te souhaite, ma chère Fatima, tout mes vœux de réussite, et tu as tout mon soutient, dans ces élections Régionales 2010.

Amicalement, HAFIDI Mohamed.



Fichier associé au message :

 

Nous sommes fiers de toi Fatima , fiers que tu sois avec monsieur VAUZELLE , par Driss MECHIOUKHI Président du Conseil Régional des Marocains de France - Région PACA

Soutien à Monsieur Michel VAUZELLE Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur

Le Conseil Régional des Marocains de France – PACA, que j’ai l’honneur de présider, a pour tradition de respecter l’ensemble des formations politiques républicaines et démocratiques. Il n’est donc pas dans mon intention de faillir à ce principe selon lequel chacun de nous est libre quant à ses positions politiques. Au fil des ans, durant lesquels nous avons participé au développement de nos objectifs auprès des collectivités territoriales, les relations avec Michel Vauzelle furent exemplaires. Prônant le dialogue et le respect, l’homme est un humaniste doté d’une vision certaine pour la Méditerranée en tant que carrefour des civilisations.

La coopération décentralisée entre la Région Tanger - Tétouan et la Région PACA traduisent cette volonté d’interaction dans laquelle Michel Vauzelle veut inscrire les deux rives de la « Mare Nostrum ». Les prochaines élections régionales devront nous pousser à poursuivre cette réflexion de paix et de progès en rendant hommage à l’action de Michel Vauzelle en faveur du Maroc au sein de l’espace Méditerranéen.

En parallèle du respect que j’éprouve pour l’homme et le fait que le vote comme la parole soient libres, il est de mon devoir de dire que la prise de position est un acte de conscience, surtout quand il s’agira d’établir les passerelles de l’avenir entre le Maroc et l’arc latin dans lequel la région Provence Alpes Côte d’Azur joue un rôle fondamental.

C’est dans ce sens que j’apporte tout mon soutien à Michel Vauzelle, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.



Fichier associé au message :

 

Journée internationale du droit des femmes

Nous serons très heureux de vous accueillir sur la manifestation "être femme dans un quartier urbain" qui se déroulera le 8 mars à 13h30 a la salle du bois de l’Aune à Aix en Provence.

7 Centres sociaux installés dans des quartiers urbains des Bouches du Rhône se sont mobilisés avec o2zone et ont conduit de manières participatives 7 portraits de femmes autour de 3 thématiques : Exister/Résister/Se projeter.

Un plateau TV participative de 1 heures se déroulera à 13h30.


http://www.o2zone.tv/etre-femme-dan...
Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle !

Je crois profondément à sa capacité de mobiliser, fédérer, dynamiser le tissu associatif, dans une dimension innovante, profondément humaine et constructive. laaouaouda larbi draguignan



Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle ! , par Hervé, breton amoureux de votre région et habitant à temps partiel de Grasse

Je vous souhaite Fatima d’être l’ambassadrice d’une région qui tire parti de sa richesse et s’ouvre sur l’avenir . Trop de tensions la traverse encore : grands écarts sociaux, dynamisme économique sous contrôle, exacerbations politiques, méfiance est-ouest et nord-sud ... Tout cela alors que paradoxalement la région se montre chaude, accueillante, ouverte et fourmillant d’initiatives dans tous les domaines.

Ce que vous êtes et ce que vous voulez pour la Région vous donneront j’en suis sûr les clés de ce que vous ferez pour elle.



Fichier associé au message :

 

Indispensable , par Charles SIMON THOMAS

La candidature de Fatima est non seulement nécessaire , elle est indispensable !

La soutenir , un devoir citoyen.



Fichier associé au message :

 

Fatima Orsatelli:une excellente recrue , par Aurélien GARCIA

Faire de la politique, c’est avant tout oeuvrer pour le bien public et chercher à améliorer la vie des citoyens, et notamment des plus humbles. Sans être élue, Fatima, avec un engagement sans faille, notamment dans les milieux associatifs, est déjà, et depuis longtemps, au service de nos concitoyens. C’est probablement ce qui fait qu’elle est connue et reconnue. Fatima Orsatelli, Conseillère régionale en PACA ce sera, sans aucun doute une excellente recrue et un enrichissement de la nouvelle équipe aux manettes de la Région.

Aurélien GARCIA, ancien Commissaire à l’Industrialisation, ancien dirigeant de société, jeune retraité



Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle ! Allez fatima !

Avant tout, Fatima est une amie de longue date,engagée dès la première heure dans le combat contre l’extrême droite à orange ;Marseillaise d’adoption,elle a su se faire une place à Marseille.Fati je te tire ma révérence pour le chemin parcouru et suis fier de toi.Ton combat est le mien et je suis sûr que tu feras avancer les choses au sein de l’équipe Vauzelle.Tu as tout mon soutien et celui des adhérents du "CESAM".A ce propos ,je te propose de venir partager la fête de l’amitié le 20 Février prochain et à cette occasion nous faire part de tes projets. A bientôt Un ami K H



Fichier associé au message :

 

Miracle , par Loïc Giraudon

La présence de Fatima sur cette liste, à cette place ne tiens pas du miracle. C’est au contraire la reconnaissance d’un parcours militant exemplaire. Contre la haine et l’ignorance mais toujours avec le sourire ! Sa présence sur cette liste nous donnes aussi l’espoir que la "gauche" provençale est enfin en capacité de se mettre au diapason de la société réelle. Que le mistral souffle pour elle !



Fichier associé au message :

 

Une bonne nouvelle ! , par Laurent Lhardit, chef d’entreprise

Dans une région où l’on se résigne un peu trop encore au communautarisme et au clientélisme, Fatima en politique, c’est une bonne nouvelle.

J’aime sa sincérité, sa détermination, sa capacité d’écoute, la force qui l’anime, et ses convictions, sincères et humaines.



Fichier associé au message :

 

le courage, c’est d’agir , par Christian Paul, député

Ne jamais accepter d’être orphelins de nos rêves...Pour Fatima, comme pour beaucoup de citoyens engagés, c’est ne jamais se résigner aux désordres du monde. Fatima aime les causes justes et les vrais combats, les avancées concrètes et les résultats conquis par tous. Dans la future équipe régionale, elle apportera une imagination et une énergie indomptables.

Christian Paul, député de la Nièvre et président du Laboratoire des idées du Parti socialiste.



Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle !

Quelle modèle de démocratie participative que d’intégrer(que le mot n’est pas joli,je le hais)que d’associer(c’est plus légitime)madame Orsatelli alias POUPOU à un renouveau(que nous espérons tous)de la politique sociale pour laquelle nous nous associons à ses côtés les yeux fermés Enfin un vent de renouveau souffle parmi nous ,le socialisme tel que Jean Jaurès le voyait va revivre de ses cendres et faire taire tous ceux qui ont oubliés les valeurs républicaines qui font de la France ce qu’elle est ! "La république permet à tout homme quelque soit sa religion d’avoir sa part de souveraineté"et çà je crois que Fatima alias POUPOU se battra pour défendre ses convictions qui sont aussi les nôtres. Allez je souffle pour te donner du courage foufoufoufou !!!!!!!!!!! LE VENGEUR MASQUE



Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle ! , par Axelle

Une sincérité profonde, un engagement qui va de l’avant, des terrains de réflexion et d’action qui résonnent fortement sur un "vrai" quotidien, voilà ce qui m’a frappé quand j’ai rencontré Fatima.

C’est une femme qui porte la voix, haute, loin avec une sérénité remarquable. Une femme en qui j’ai confiance pour traduire au plus grand nombre les besoins de minorités parfois muettes.

Fatima saura, je le sais, innover, expérimenter, mais surtout écouter et reconnaître chacun dans son rôle de citoyen et mettre en scène la parole collective.

Je crois profondément à sa capacité de mobiliser, fédérer, dynamiser le tissu associatif, dans une dimension innovante, profondément humaine et constructive.

Je me réjouis de cette candidature, je me réjouis de cette région, qui portée par Mr Vauzelle, continuera de nous accompagner dans nos vies et nos projets.



Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle !

Bravo, tu as beaucoup de choses à nous apporter, ton engagement ne date pas d’aujourd’hui, on est derrière toi ou ( devant ) comme tu veux, tes idées concernant les droits des femmes sont innovantes, pour l’émergence des compétences aussi.

courage et fonce. f rhazi



Fichier associé au message :

 

SOUTIEN A FATIMA ORSATELLI POUR LA CAMPAGNE DES REGIONALES 2010 , par BLANC KARINE

Je soutiens Fatima Orsatelli aux régionales, pour plusieurs raisons et non parce qu’elle est une amie fidèle !

Tour d’abord Fatima, est un vraie femme de gauche, impliquée et toujours sur le terrain, solidaire, mais sans jamais prôner l’assistanat ce qui prouve bien, (enfin pour moi) le grand respect qu’elle a des citoyens et de la République.

Fatima me rassure sur les femmes et hommes politiques. Fatima est honnête, fidèle, optimiste mais réaliste, c’est une battante, je suis persuadée qu’avec elle les choses vont bouger. Fatima Orsatellil se présente pour concrétiser des projets, faire avancer la région, et non par opportunisme, ou par ambition politique.

C’est pour cela qu’elle est une vraie femme politique, la politique c’est au quotidien chez Fatima, cela fait des années qu’elle fait avancer les choses dans son coin auprès d’associations, alors aujourd’hui je suis heureuse de la soutenir dans cette campagne, quelle saura humaniser, et surtout rendre accessible à tous en proposant des projets concrets.

Je sais que la politique que mène Fatima Orsatelli est une politique UTILE ET EFFICACE,

FATIMA ORSATELLI UTILE ET EFFICACE POUR NOTRE REGION !



Fichier associé au message :

 

2010, avec Fatima Orsatelli nouvel élan ! , par Lê Christine, Chargée de communication

2010 année de lumière ...merci de te porter candidate et ainsi représenter les femmes et les hommes que nous sommes. Tes idées sont le reflet de notre société avec le citoyen, femme ou homme, au coeur de ton projet ! tu es à l’écoute de ta ville et sais créer l’harmonie dans la différence. La diversité que nous formons tous et toutes, tu l’as compris, et tu as décidé de la mettre à la lumière, merci.

Une politique enfin qui offre un renouveau dans la continuité, je suis avec toi, amitiés



Fichier associé au message :

 

Courage Fati , par Philippe Gavoty Chef d’entreprise

C’est avec des femmes comme Fatima qui allient volonté, loyauté, humilité , engagement et dont de soi que les choses vont avancer.



Fichier associé au message :

 

On tient le bon cap ! , par Albert, agent contractuel

Tous mes voeux de pleine réussite à Fatima Orsatelli dans sa démarche pour insuffler avec Michel Vauzelle une véritable dynamique d’innovation sociale. Pour être efficace, cette politique régionale doit être menée pour les habitants et... par les habitants, sur les territoires urbains et au-delà.

Fatima a les convictions républicaines, la fibre sociale, l’expérience, le talent et l’énergie pour y parvenir.

On peut compter sur elle... elle pourra compter sur nous !



Fichier associé au message :

 

Un vrai besoin ! , par Michelet Virginie, écrivain

Pour Fatima Orsatelli, la solidarité n’est pas un vain mot, c’est un mode de vie, j’en ai été témoin de nombreuses fois. Parce qu’elle a été nourrie de plusieurs cultures depuis l’enfance, Fatima sait ce que veut dire "être ensemble", et là aussi, je peux témoigner de sa constance, de sa pugnacité et d’une droiture qui n’accepte pas les compromissions tout en respectant chacun. Aujourd’hui plus que jamais, notre société en danger a besoin de personnalités telles que celles de Fatima, pour tenter de mettre du lien là où s’ouvrent des failles.



Fichier associé au message :

 

Donnez du souffle ! , par François Briclot

C’est formidable et aussi dans la suite logique des choses que Fatima soit candidate sur les listes de Michel Vauzelle pour les prochaines élections régionales.

En effet, si nous la connaissons depuis une dizaine d’années, nous ne pouvons que saluer son enthousiasme, son engagement et son amour de « l’Autre ». Elle sait et saura défendre les vraies valeurs de la République ; Liberté, égalité et fraternité et la laïcité qui cimente ses réflexions et ses actions.



Fichier associé au message :

 

Tous avec Fatima !!! , par Pascal Franceschi / Adjoint au Maire de Saulx les Chartreux / trésorier de la section PS Saulx-Villejust (Essonne)

Fatima , merci de rejoindre Michel Vauzelle, nous sommes avec toi pour contrer T.Mariani et mettre une claque au gouvernement !!



Fichier associé au message :

 

Fatima Orsatelli est mon amie , par Félix WEYGAND, Conseiller général des Bouches du Rhône, Conseiller municipal de Marseille, membre du PS

Depuis des années je suis le témoin de ses engagements associatifs, cuturels, citoyens et féministes. Ses qualités d’équilibre, de pondération, de tolérance et d’écoute dans la sphère privée et familiale comme dans la vie sociale en font quelqu’un de précieux en tant que personne et en tant que femme.

Sa présence sur la liste de Michel Vauzelle et la perspective de lui voir jouer un rôle dans la future assemblée régionale sont un motif d’enthousiasme et de confiance dans le renouvellement de l’action publique et de la vie politique.



Fichier associé au message :

 

Marseillais, comme vous avez de la chance !!!!!!!! , par Kalypso Nicolaidis, prof à l’Université de Oxford

Quand on est comme moi française vivant et travaillant à l’étranger on se tourne parfois vers son pays d’origine pour se ressourcer, retrouver l’inspiration, l’élan, l’espoir qui habitaient les rêves de notre jeunesse, celle de toutes les audaces. Mais il est alors facile de retomber dans le réalisme vieillot, le cynisme un peu désabusé. Heureusement, on se voit sauver par quelque lumière improbable, quelqu’un qui sait être fière d’être autre tout en reflétant en profondeur les angoisses, les rêves et les ambitions de tous ceux qui l’entourent, dans son quartier, sa ville, sa région. Fatima est pour moi cette personne rare, extraordinairement vraie, forte et créative qui redonne confiance dans notre communauté politique.

Marseillais, comme vous avez de la chance !!!!!!!!



Fichier associé au message :

 

On est avec toi ! , par Christophe MASSE – Conseiller Municipal de Marseille

Je suis fier d’être candidat avec toi sur ces listes, je suis ravi de voir que les capacités et les compétences sont récompensés et enfin reconnues en politique. Bien amicalement à toi.



Fichier associé au message :

 

Une femme responsable, à l’écoute et tolérante , par Frédérique TOUBOUL-BOUYEUREFrédérique TOUBOUL-BOUYEURE, Chef d’entreprise, Paris

Fatima Orsatelli est une femme responsable et décidée, mais aussi généreuse et à l’écoute des autres. C’est l’une des personnes la plus tolérante que je connaisse, curieuse de toutes les cultures et ouverte à toutes les communautés.

Notre région, celle où j’ai grandi et à laquelle je reste viscéralement attachée, a besoin de personnalités comme la sienne, droite, honnête, exigeante, pragmatique. Une femme qui saura se dédier au quotidien de tous les habitants de la région.



Fichier associé au message :

 

Soutien à Fatima ORSATELLI , par KALFON David

Fatima Orsatelli est une femme de convictions , et qui est prête à consacrer toute son énergie à une cause noble. Elle saura amener ses projets à terme dans la justesse et en parfait équilibre avec le droit des hommes et des femmes à s’exprimer autour de ses propres idées. Pour ma part je ferais tout ce qui est possible pour être un relais à ses idées afin de véhiculer ce que je crois juste pour nous tous.



Fichier associé au message :

 

Du souffle... et de l’énergie ! , par Daniel, directeur d’association

J’ai la plus grande admiration pour Fatima Orsatelli. C’est une femme engagée, volontaire, imaginative et plus que tout, courageuse. Je l’ai vue s’engager dans les conditions les plus difficiles, à Orange comme à Marseille, et toujours tenir tête. Je l’ai vue se saisir de causes essentielles et souvent abandonnées, parce que difficiles : les femmes, les exclus, les relations entre les communautés... Toujours avec détermination, mais aussi avec l’imagination qui lui fait trouver des voies et entraîner les autres dans son sillage. La région a besoin de femmes comme elle.



Fichier associé au message :

 

La vie permet de rencontrer des gens de valeur , par DAUNIS Marc, Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis

Tel fut le cas avec Fatima Orsatelli à l’occasion notamment d’actions de co-développement conduites avec des pays de la Méditerranée.

J’apprécie ses qualités humaines et sa volonté d’une Région à l’image de notre modèle républicain de société : une Région solidaire, unie et fraternelle.

Le courage et la passion qui l’anime ainsi que ses colistiers sont connus et s’inscrivent dans la dynamique engagée par Michel Vauzelle de rassembler pour protéger ceux qui en ont le plus besoin et de renforcer cette Région que nous aimons.

J’ai la certitude que Fatima Orsatelli sera une Conseillère digne de l’ambition que nous nourrissons pour la Région Provence Alpes Côte d’Azur et ses habitants, ses jeunes, ses salariés, ses aînés.



Fichier associé au message :

 

Un mistral gagnant , par David Pélage, consultant

Pour que souffle une nouvelle énergie en Provence Alpes Côte d’Azur votez Fatima Orsatelli



Fichier associé au message :

 

SOUTIEN A UN FEMME ENGAGEE , par GERARD VIVES, Cuisinier, importateur d’épices et président du Conservatoire international des cuisines méditerranéennes (CICM)

On a vraiment besoin de femmes de la trempe de Fatima, qui s’engagent dans de vrais combats au quotidien, avec conviction et générosité.



Fichier associé au message :

     

Répondre à cet article